Hando Sèvres

89 rue de Sèvres
75006 Paris

L’effervescence des bars à saké tokyoïtes

Adrien Albou, co-fondateur d’Hando Parisian Handroll a le Japon dans la peau. De la mode aux mangas, en passant par l’art et la gastronomie, il se nourrit de cette passion et multiplie les voyages de Tokyo à Hokkaido pour explorer tous les aspects de cette culture fascinante. Le zen sait ici parfaitement se mêler à l’excentricité. Comme dans les bars de Shibuya, Adrien Albou souhaite qu’Hando Parisian Handroll soit coloré et joyeux. Ici et là, les mignonneries nippones appellent à notre grain de malice pour nous transporter au cœur de Tokyo.

Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h
Samedi et dimanche de 12h30 à 17h et de 19h30 à 23h

Handroll, nouvelle folie nipponne

Le chef Lee Cheng a créé une carte ultra pointue pour sublimer le handroll et l’accompagner d’autres joyeusetés nippones dans les règles de l’art. En tout premier lieu, un soin extrême a été porté au choix de l’algue nori car toute la sensation incomparable de la dégustation d’un handroll ne peut résider que dans une algue nori d’exception. C’est chez un artisan d’un petit village du côté de la région de Chugoku qu’elle a été sélectionnée. Celle-ci étant habituellement réservée aux restaurants étoilés du pays. En plus de son croquant unique, elle développe une intense longueur en bouche.

Commandez Hando Handroll chez vous

Zen, coloré et joyeux

Le célèbre triptyque béton / bois / lumière signature de Tadao Ando infuse le lieu. Dans la première salle, l’imposant bar en béton, encerclé d’assises en bois, fait face à un mur recouvert de dalles de bois alignées, faisant référence au travail de George Nakashima. On y ressent l’effervescence des bars à saké tokyoïtes qui se mélange à l’esprit typiquement parisien du comptoir. Puis on passe un délicat rideau de soie Noren, créé sur-mesure par Adrien, pour découvrir une seconde salle où le zen emblématique du pays du soleil levant impose une atmosphère intimiste. Des murs au mobilier, le chêne naturel se distingue par sa douceur. Aux murs, celui-ci est traversé de toile japonaise dans la plus pure tradition de ces restaurants où le temps s’arrête.

Soundtracks

L’ambiance sonore participe également à l’expérience unique d’Hando qui diffuse chaque mois la playlist d’un artiste inspiré par cette élégance japonaise.

Réserver